Les astuces pour se désintoxiquer après les fêtes

La période des fêtes est généralement connue pour être un moment opportun pour les excès, aussi bien avec les aliments riches en gras que l’alcool. De ce fait, l’organisme a besoin de retrouver un certain équilibre et pour l’y assister, voici des idées de programme de désintoxication pour se débarrasser des excédents et toxines accumulés.

Consommation de fibres alimentaires

aliment equilibre

La première chose à faire est de retrouver un équilibre alimentaire et pour aider le ventre à retrouver un bon fonctionnement : une alimentation riche en fibres. Celle-ci offre, entre autres, une impression de satiété, par conséquent, des fruits, légumes et légumineuses à consommer au quotidien : pommes, betteraves cuites, riz complets et épinards…

Faites toutefois attention à en manger de façon progressive et en quantité suffisante, moins de 30 g par jour pour un adulte.

L’hydratation

Boire de l’eau en grande quantité est idéal pour éliminer les toxines du corps, mais s’hydrater à également l’avantage d’ajouter aux effets de la fibre qui nécessite une quantité considérable pour pouvoir agir.

Attention tout de même à ne pas en boire à l’excès ou l’eau pourrait provoquer plus de carences inutiles.

Manger de la soupe

Une autre option pour la détoxication, le « souping » qui est la nouvelle tendance du moment. Le procédé est très simple, la cure se fait en mangeant des soupes, pour cela, il faudra travailler un peu sur sa préparation, les bouillons provenant de supermarché étant à éviter. Fort heureusement, il existe plusieurs recettes et de variétés diverses disponibles sur le net alors faites vos courses et sortez les casseroles.

Une remarque toutefois, il est important de suivre cette cure pour un temps déterminé, jusqu’à cinq jours au plus et de consommer durant des périodes où vous n’êtes pas sujet à trop d’activités.

Contrebalancer les carences

Pour compenser les dégâts engendrés par la graisse, favorisez une alimentation riche en protéines avec la soupe ou les fibres : yaourt, œufs, un peu de viandes et évitez les sucreries et pâtisseries.

Un peu de sport

Bien sûr, faire du sport n’est jamais de trop, mais toujours en progression, en lenteur au début avant d’accélérer une fois l’organisme rétabli de toutes ces festivités gastronomiques. Et pour ceux qui préfèrent courir, choisir son tapis grâce à un comparatif de tapis de course peut aider grandement dans cette tâche pour éviter de faire un mauvais choix d’investissement.

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