Recette de Cake Pops au chocolat

Les cake pops sont, comme leur nom anglais l’indique, des sortes de « gâteaux sucettes ». Facile à réaliser, ils sont très agréables à grignoter et très mignons à regarder. 🙂 Voici donc une recette de cake pops au chocolat qui nous l’espérons vous plaira autant qu’à nous !

Liste des ingrédients

Pour les cake pops :

100 grammes de chocolat noir
100 grammes de sucre
100 grammes de beurre
60 grammes de farine
2 œufs

Pour la décoration :

125 grammes de chocolat
Vermicelles, paillettes alimentaires…

Etapes de la recette

Préchauffez votre four à 180°C. Faite fondre le chocolat noir avec le beurre puis versez-les dans un récipient. Ajoutez le sucre et les œufs
et fouettez le tout. Ajoutez petit à petit la farine tout en mélangeant.
Munissez-vous d’un moule à cake pops en silicone et versez la préparation au chocolat dans la partie inférieure du moule (celle qui n’a pas de trous). Remplissez bien cette partie à ras bord pour que vos cake pops aient une belle forme arrondie après cuisson. Fermez-la avec l’autre partie du moule puis mettez au four pendant une bonne 20ène de minutes.
Une fois cuits, démoulez vos cake pops et faites fondre le reste du chocolat (celui qui servira pour la décoration des cake pops). Trempez alors la pointe de vos bâtonnets à cake pops dans le chocolat fondu (sur 1 cm environ) et enfoncez-les dans vos boules au chocolat. Mettez-les ensuite au réfrigérateur pendant une 30ène de minutes pour faire coller les bâtonnets aux boules chocolatées.
Sortez vos cake pops du frigo et réchauffez le chocolat. Trempez-les alors dedans et ajoutez immédiatement vos différentes décorations. Vous pourrez planter vos cake pops dans les trous du moule en silicone le temps que le chocolat sèche. Régalez-vous les yeux et les papilles ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *